Un carré de réflexion...

Après un 12 fils carré transformé en cadeau, la méthode du 8 fils carré n'avait plus grand chose d'inquiètant... Et pourtant il m'a fallu un certain de temps réflexion avant de trouver comment placer mes fils rolleyes...

Mais une fois la première maille problématique faite, je n'ai plus rencontré aucune difficulté wink ...

Il faut dire que l'utilisation de fils plats m'a sans doute beaucoup aidée wink ...



En détails:

Nombre de fils: 8 (4 fils => 8 brins wink ) 

Type de fils: Plat 

Couleurs: 1 bleu clair, 1 bleu plus foncé et 2 noir 

Maillage: Carré classique 

Explications: arrow Ici (Départ sans boucle: arrow Ici )

Et il doit sans doute être possible de démarrer avec une boucle en adaptant cette méthode, mais je n'ai pas essayé rolleyes ...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

ce blog est incroyable! les scoubidous restent pour moi un grand mystère, alors voir de quoi tu es capables avec tes doigts et trois fils en plastique... je suis scoubidouifier!!!

Hilde a dit…

j'aime ce que tu fais, j'ai fais un peu de publicité pour parler de ce blog, parce que j'aime.

Nolt a dit…

Je ne comprends rien à la méthode (faut dire que je n'ai guère envie de m'y frotter) mais j'aime bien les petits machins que l'on peut manipuler à l'infini.
Ce bleu blanc noir est franchement joli.
;o)

Enregistrer un commentaire


-
Déjà billets publiés et commentaires reçus !

Creative Commons License

annuaire blogscreer blog gratuit Annuaire Free annuaire de blogs Voter pour mon blog Annuaire blog Annuaire de Blogs
>>Annuaire de Blogs
Blogonautes Site rfrenc sur BlogArea Le nuage des filles blogCloud BlogoBulle Annuaire Webmaster Referencement Dictionnaire Add to Technorati Favorites